Cités Unies France renouvelle son partenariat avec la Fondation Méditerranéenne pour les Etudes Stratégiques (FMES) et vous informe que les inscriptions dans le cadre de la seconde Session des Hautes Etudes Géopolitiques Africaines (SHEGA) sont ouvertes jusqu’au lundi 30 novembre 2026.
Certifiée Qaliopi et ayant déjà formé 15 étudiants avec un taux de réussite de 100%, la formation SHEGA s’adresse aux cadres, élus locaux, collaborateurs, journalistes, diplomates, fonctionnaires ou encore ONG internationales qui souhaitent maintenir ou développer leur présence en Afrique.
Structurée en 3 modules animés par des experts africains reconnus, elle entend apporter un regard neuf sur les transformations politiques et sociales qui émergent en Afrique et amènent les acteurs internationaux à réinterroger leur place. Vous trouverez toutes les informations complémentaires dans la brochure ci-dessous.
Brochure
|
Les collectivités adhérentes à CUF bénéficieront de tarifs préférentiels :
• Toute collectivité adhérente qui souhaiterait suivre la totalité de la formation en distanciel aura accès à la formation pour un tarif de 4 000 euros TTC (au lieu de 7 500 euros TTC)
• Sous réserve de trois collectivités adhérentes inscrites, toute collectivité adhérente qui souhaiterait suivre la totalité de la formation en présentiel aura accès à la formation pour un tarif de 5 500 euros TTC (au lieu de 7 500 euros TTC)
Si vous êtes intéressé (e), merci de vous inscrire auprès de la Fondation Méditerranéenne d’Etudes Stratégiques (FMES) :
• Tél. : + 33(0) 6 65 34 48 79
• Courriel : m.de-vries@fmes-france.org
• Site internet : https://fmes-france.org/wp-content/uploads/2024/09/inscriptions-shega-interactif-v3.pdf
Contact :
Enora Kergutuil, Chargée de mission Afrique de l’Ouest, Algérie, Tunisie & Référente Genre – e.kergutuil@cites-unies-france.org