Cités Unies France - Site Web de la coopé©ration décentralisée
Le portail de la coopération décentralisée

Forum international "Villes et régions pour les partenariats internationaux", du 29 novembre au 1er décembre 2023

Relier les villes et les régions, tant au niveau concret que numérique, et maximiser la coopération décentralisée - en tant qu’atout puissant de Team Europe - afin de favoriser l’Inclusion, l’Innovation et l’Investissement au niveau local, sera le thème principal de cette édition du Forum international "Villes et régions pour les partenariats internationaux".

Le rôle particulièrement important que peuvent jouer les villes Intermédiaires sera également au centre des discussions. Co-organisé par la Commission européenne (Direction générale des partenariats internationaux, en coopération avec d’autres DG) et le Comité européen des Régions, le Forum s’appuie sur les précédentes "Assises de la coopération décentralisée".

Des éditions régulières ont lieu tous les deux ans, conçues comme un espace de dialogue politique et d’échange d’expériences sur la coopération décentralisée et les solutions de développement au niveau local mises en œuvre par les autorités locales et régionales des pays européens et partenaires.

L’ambition du Forum 2023 est de contribuer concrètement, par une "approche territoriale", à l’agenda « Global Gateways » de l’UE, en utilisant le potentiel de la coopération décentralisée et des partenariats.

Pour s’informer et s’inscrire : https://www.localforum2023.eu/




Publié le 17 novembre 2023

Facebook twitter Imprimer


Sur ces thèmes

  Union européenne   Développement urbain

mercredi 15 novembre 2023
CUF : Rencontre avec le nouvel Ambassadeur de Mauritanie en France, 15 novembre 2023
lundi 20 novembre 2023
CUF/RCDP : Lancement du fonds de solidarité pour les populations civiles de Gaza, novembre 2023

Agenda

14
oct

Réunion de groupe-pays Liban, le 14 octobre 2025
24
oct

CUF : Chroniques géopolitiques : Saison 6 : 1ère session d’échange : le 24 octobre 2025
20
nov

Save the Date ! Réunion du groupe-pays Etats-Unis, le 20 novembre 2025

Actualités

Issy-les-Moulineaux : 20 ans d’amitié franco-coréenne : K-Festival du 2 au 9 novembre 2025
image par defaut
Atelier de groupe-pays Tunisie, le 6 octobre 2025
Élections municipales 2026 : découvrez la nouvelle plaquette de Cités Unies France sur l’action internationale des collectivités territoriales !

CENTRE DE RESSOURCES









Texte
Photo
Son
Vidéo