Cités Unies France – Site Web de la coopération décentralisée
Le portail de la coopération décentralisée

Suivi du Fonds de solidarité en Colombie 2018

des nouvelles images du programme en cours

e Gauche à droite : Juliett Lopez (UNHCR - chargés du plan de relocalisation de personnes déplacées), Jose Antonio Castro (Maire de Mocoa), Cédric Lheure (Fundeyaco), Carlos Camacho (ancien secrétaire d'éducation municipale), Andrés Aguirre (Fundeyaco)

Il y a maintenant un peu plus d’un an (avril 2017), des pluies torrentielles s’étaient abattues sur la Ville de Mocoa. Les fleuves dénommés respectivement Mocoa, Mulato et Sangoyaco étaient sortis de leur lit provoquant des coulées de boue dévastatrices. Plusieurs quartiers de Mocoa ont été affectés par la catastrophe.

Au vu du bilan physique et matériel catastrophique, Cités Unies France avait fait appel à la solidarité des collectivités adhérentes pour participer au fonds d’urgence lancé par cette dernière.

Ce fonds de solidarité, alimenté par les collectivités partenaires, permettra la construction et l’équipement d’une salle de classe.

Nous remercions encore une fois les partenaires de cette initiative : Région Centre-Val de Loire, Grenoble, Créteil, Liffre, Vaulx-en-Velin, Rezé.

En collaboration avec l’école municipale d’El paraiso il était nécessaire de s’occuper du bien être des enfants de ce quartier et par la même occasion participer aux objectifs nationaux dans le secteur de l’éducation, fixés par l’Etat de Colombie tout en travaillant directement avec les acteurs locaux.

Ci-joint des photos montrant l’avancée des travaux : en août, les fondations ont été construites ; et tout récemment, en septembre, la structure métallique a été mise en place et les murs ont commencé à être construit.

Avancée des travaux
Avancée des travaux
Avancée des travaux
Avancée des travaux
Avancée des travaux



Publié le 22 septembre 2018




Sur ces thèmes

  Amérique Centrale et Cuba   Enseignement et éducation   Développement urbain   Crises et réhabilitation

lundi 17 septembre 2018
Ville de Tours : Le jardin botanique aux couleurs du Japon Samedi 29 septembre de 11h a 17h, au Jardin botanique de Tours
dimanche 23 septembre 2018
CUF : Dispositif DCOL : APPEL D’OFFRE : Contrat cadre d’appui aux collectivités territoriales françaises dans leur action internationale

Agenda

Actualités

image par defaut
CITES UNIES FRANCE recherche 1 comptable :...
VIe Rencontres franco-chinoises de la coopération décentralisée
MEAE/DAECT : COMMUNIQUÉ : Lancement l’appel à projets « Jeunesse V » en soutien à la coopération décentralisée

CENTRE DE RESSOURCES



Texte
Photo
Son
Vidéo