Cités Unies France lance une étude sur la place et les déclinaisons de l’Éducation à la Citoyenneté et à la Solidarité Internationale (ECSI) dans l’Action Internationale des Collectivités Territoriales (AICT) grâce au soutien de PLATFORMA et de la DCTCIV.
- Cette étude vise à analyser la place et les déclinaisons de l’ECSI dans la coopération décentralisée française.
- Elle s’attachera également à examiner son influence sur la perception des citoyens vis-à-vis de la solidarité internationale.
- Les éclairages et enseignements qui découleront de ce travail fourniront un état des lieux des initiatives ECSI en lien avec la coopération décentralisée, formalisé par un guide pratique à destination des collectivités territoriales françaises.
Cette démarche s’inscrit dans la double volonté de valoriser la diversité des actions menées par les collectivités territoriales françaises et de soutenir le développement de la coopération décentralisée en lien avec les enjeux actuels.
Les modalités de soumission des candidatures sont précisées ci-dessous :
Etude ESCI : Termes de référence
|
La date limite est fixée au mercredi 5 novembre 2025, minuit.
Merci de retourner vos candidatures à Amandine Casca : a.casca@cites-unies-france.org
Nous vous invitons à prendre connaissance de ces Termes de Référence et à relayer cette information auprès de toute personne de votre réseau susceptible d’être intéressée.
Contact :
Amandine Casca : a.casca@cites-unies-france.org