Cités Unies France - Site Web de la coopé©ration décentralisée
Le portail de la coopération décentralisée
Réception, le 06 avril 2016

Les amis du Burkina Faso rencontrent le Président du Faso
Maison de l'Amérique latine, Paris

Son Excellence Monsieur Le Président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a effectué sa première visite officielle en France du 4 au 7 avril.

Après une rencontre avec le Président de la République M. François Hollande le 5 avril, il a souhaité convier les amis du Burkina Faso lors d’une brève réception le 6 avril au soir à la Maison de l’Amérique Latine, à Paris.

Le Président du Faso était accompagné de M. Alpha Barry, Ministre des Affaires Etrangères, et de M. Simon Compaoré, ministre de l’Administration territoriale et de la Sécurité, ancien maire de Ouagadougou.

Charles Josselin président d'honneur et plusieurs collectivités membres de Cités Unies France engagées avec des collectivités burkinabè, ont eu l’honneur de participer à cette réception. Dans son allocution, le Président du Faso a remercié tous les acteurs de la coopération décentralisée qui participent au renouveau démocratique du pays, initié par le peuple burkinabè.

Photos : C. Koukoui, A. Parelle, M. Petit



Documents à télécharger

Visite du Président du Faso - réception 6 avril 2016a Visite du Président du Faso - réception 6 avril 2016f

Publié le 25 avril 2016

Facebook twitter Imprimer


Sur ces thèmes

  Burkina Faso

jeudi 21 avril 2016
Partenariat franco-russe pour la science et la technologie : appel à projet 2017
mardi 26 avril 2016
Déclaration de Saint-Domingue du Bureau exécutif de la FLACMA

Agenda

18
jui

Save the Date ! Séminaire franco-coréen le 18 juin 2025
19
jui

Groupe-pays Chine : Atelier Sécurité, le 19 juin 2025
27
jui

CUF : Chroniques géopolitiques : Saison 5, 7e session d’échange, le 27 juin 2025

Actualités

Interviews de CUF : « Pourquoi l’AICT ? Pourquoi les Rencontres ? Pourquoi Cités Unies France ? »
image par defaut
Savigny-le-Temple : la Mauritanie en fête, le 21 juin 2025
image par defaut
CGLU présent au Forum politique de haut niveau sur le développement durable, le 16 juillet 2025

CENTRE DE RESSOURCES









Texte
Photo
Son
Vidéo