Nos Groupes pays > Asie > Chine >

2e séminaire préparatoire aux Assises franco-chinoises de 2014, à Chengdu

En décembre 2012, la région Ile-de-France organisait le 1er séminaire thématique, préparatoire aux Assises de la coopération décentralisée franco-chinoise, prévues en France fin 2014. Ce séminaire portait sur le développement urbain durable.

Le 2e séminaire thématique préparatoire aux Assises de 2014 est prévu en Chine, à Chengdu, ville capitale de la province du Sichuan. Il aura lieu les 21 et 22 octobre 2013 et portera sur le développement des territoires avec une forte dimension sur le développement économique, l’attractivité et les pôles de compétitivité. Les organisateurs chinois (APCAE et la ville de Chengdu) proposent que le séminaire se concentre sur le 21 octobre, et que le lendemain soit consacré à des visites de terrain. Les collectivités territoriales françaises souhaitant participer au séminaire de Chengdu sont invitées à le faire savoir à l’ARF (Maryse Dusselier, mdusselier@arf-regions.org) et à CUF (Sarah Schönfeld, s.schonfeld@cites-unies-france.org), avant le 20 juin 2013.

Les collectivités territoriales françaises qui auront répondu positivement on été contactées pour participer à une petite réunion préparatoire qui a eu lieu le 2 juillet 2013, dans le cadre du Forum annuel de Cités Unies France, au Palais des Congrès de Paris.




 

Compte rendu réunion du Comité de liaison de la coopération décentralisée franco-chinoise Juin 2011
Compte rendu réunion du Comité de liaison de la coopération décentralisée franco-chinoise Juin 2011
Eléments de programmation de la Commission européenne - Chine
Union européenne-Document de Stratégie Pays (DSP) CHINE 2007-2013
Union européenne - Document de Stratégie Régional (DSR) ASIE 2007-2013
Signature d’un accord de partenariat entre Cités Unies France et l’Association du Peuple chinois pour l’Amitié avec l’Etranger"
Agenda Chine
   Du 16 septembre 2014 au 18 septembre 2014
 Convention China Europa, Shenyang (Liaoning)
(C) Cités Unies France | Webmaster | Crédits