Cités Unies France - Site Web de la coopé©ration décentralisée
Le portail de la coopération décentralisée

Cinquième édition du Forum de l’action internationale des collectivités - 2014

Le forum de l’action internationale des collectivités s’est tenu les jeudi 3 et vendredi 4 juillet 2014, au Palais des Congrès de Paris, pour sa 5e édition.

La ville durable française, l’agriculture familiale, la place des collectivités territoriales dans les négociations Climat, les collectivités territoriales et l’action dans l’urgence, les services d’eau dans la commune africaine, 1% ramassage et traitement des déchets ménager, et d’autres thématiques étaient au programme de cette 5e édition.

La séance plénière a porté sur l’Europe et l’action internationale des collectivités.

Cette année encore, ont été organisés les « Ateliers Formations » : sous le format de table ronde et d’une durée de 1h30, ces formations sont imaginées comme échanges questions-réponses, réservées aux adhérents de Cités Unies France. Elles traiteront la question de l’attractivité et rayonnement du territoire, les aspects juridiques de la coopération décentralisée et le programme de l’Union européenne pour l’éducation, la formation et la jeunesse Erasmus +.

Plus d’informations : http://www.coopdec-icic.org

Forum AICT 2014 : Catalogue Programme


Documents à télécharger

Plaquette Forum AICT 2014

Publié le 4 juillet 2014

Facebook twitter Imprimer


Sur ces thèmes

  Rencontres AICT

Agenda

18
jui

Save the Date ! Séminaire franco-coréen le 18 juin 2025
19
jui

Groupe-pays Chine : Atelier Sécurité, le 19 juin 2025
27
jui

CUF : Chroniques géopolitiques : Saison 5, 7e session d’échange, le 27 juin 2025

Actualités

Interviews de CUF : « Pourquoi l’AICT ? Pourquoi les Rencontres ? Pourquoi Cités Unies France ? »
image par defaut
Savigny-le-Temple : la Mauritanie en fête, le 21 juin 2025
image par defaut
CGLU présent au Forum politique de haut niveau sur le développement durable, le 16 juillet 2025

CENTRE DE RESSOURCES









Texte
Photo
Son
Vidéo