Cités Unies France - Site Web de la coopé©ration décentralisée
Le portail de la coopération décentralisée

Mobilisation des collectivités territoriales françaises en faveur d’Haïti

Selon les informations recueillies par CUF croisées avec celles de la Cellule de Crise du Ministère des Affaires Etrangères et Européennes, les collectivités territoriales françaises ont mobilisé une somme de l’ordre de 7 millions d’euros pour Haïti.

Les actions entreprises sont d’une grande diversité : vote d’une subvention exceptionnelle au Conseil Municipal, mise à disposition des citoyens d’urnes permettant de recueillir des dons pour les associations de solidarité internationale, concerts, accueil de personnes d’origine haïtienne à la recherche de leurs proches… Pour une large part, les collectivités territoriales qui entretiennent une relation de partenariat de longue date avec telle ou telle ville, communauté ou établissement public ou privé d’Haïti inscrivent leur effort dans la reconstruction avec leurs interlocuteurs privilégiés.




Publié le 27 avril 2010

Facebook twitter Imprimer


Sur ces thèmes

  Haïti   Crises et réhabilitation

mercredi 21 avril 2010
Documentaire 2009 : « Autrement citoyens, des associations en mouvement »
mercredi 28 avril 2010
La cinquième réunion du Comité de pilotage français des Deuxièmes Rencontres de la coopération décentralisée franco-japonaise, le 28 avril 2010

Agenda

18
jui

Save the Date ! Séminaire franco-coréen le 18 juin 2025
19
jui

Groupe-pays Chine : Atelier Sécurité, le 19 juin 2025
27
jui

CUF : Chroniques géopolitiques : Saison 5, 7e session d’échange, le 27 juin 2025

Actualités

Interviews de CUF : « Pourquoi l’AICT ? Pourquoi les Rencontres ? Pourquoi Cités Unies France ? »
image par defaut
Savigny-le-Temple : la Mauritanie en fête, le 21 juin 2025
image par defaut
CGLU présent au Forum politique de haut niveau sur le développement durable, le 16 juillet 2025

CENTRE DE RESSOURCES









Texte
Photo
Son
Vidéo